Parce que je suis convaincue qu’il y a autant de types de Duopreneurs que de types de clients, j’ai à cœur de te partager le portrait de certaines d’entre elles afin de t’inspirer.
Jade est Online Business Manager. Jade Brohé, que beaucoup connaissent sous le nom « Jade s’en charge », aime utiliser le nom Duopreneur pour parler de son métier qu’elle exerce avec passion. Le lancement de formations en ligne et le logiciel Systeme.io n’ont plus aucun secret pour elle car elle a fait de ces compétences-là son offre signature pour ses clients infopreneurs.
Elle nous livre dans cet article son parcours, son choix de devenir OBM, les étapes pour y parvenir et son quotidien avec ses clients.
Qui es-tu ?
Je suis Jade de @jadesencharge_obm.
J’ai 24 ans et je suis mariée.
Quel a été ton parcours avant de devenir OBM ?
Après 5 ans d’étude dans l’assistanat de direction, et 1 an et demi d’entrepreneuriat en tant qu’assistante, j’ai décidé d’accroître mes compétences et mes responsabilités en me convertissant en tant que duopreneur/business manager (tout dépend la situation ! )
Pourquoi as-tu choisi de devenir OBM ?
J’ai remarqué qu’en travaillant avec des entrepreneurs j’adorais avoir un rôle important dans la gestion de projets et réfléchir à la stratégie, ce qui m’a poussé à me former dans le business management.
A quoi ressemble ton quotidien aujourd’hui ?
Je travaille avec des infopreneuses et formatrices.
Je m’organise mes journées par bloc de temps par client.
Je travaille principalement sur des lancements de formation, des créations d’espaces de formation et des créations de tunnels de vente (page de vente, page de paiement…).
Que préfères-tu dans ce métier ?
Ce que j’apprécie le plus c’est clairement la gestion de projets, j’adore les étapes à suivre et les actions répétitives. J’apprécie également chouchouter les équipes de mes clients en m’assurant qu’elles se sentent bien dans l’entreprise. .
Quels sont tes supers pouvoirs ?
Mon expertise c’est Systeme.io. Je me spécialise dans l’accompagnement au lancement de formations grâce à mes connaissances de cet outil et mes compétences en gestion de projet.
J’accompagne les infopreneuses à lancer leur formation sur une période de 6 mois (en réfléchissant à tous les aspects d’un business lors d’un lancement : création de contenus, création de formation, stratégie…).
J’ai aussi des offres spéciales sur Systeme.io.
Comment as-tu trouvé ton premier client ?
Grâce à Instagram.
Selon toi, quel était le plus grand obstacle à franchir pour te positionner en tant qu’OBM, et comment l’as-tu surmonté ?
J’avoue que j’ai toujours des moments où je ne me sens pas légitime (je travaille dessus). C’est peut-être la peur de ne pas satisfaire les clients.
Si tu devais te lancer aujourd’hui en tant qu’OBM, que ferais-tu différemment ? Quels seraient tes meilleurs conseils pour les aspirantes OBM ?
Ne pas se rabaisser et surtout fixer vos prix en fonction de vos charges et de votre valeur en tant qu’OBM.
Est-ce que tu peux nous partager une ressource qui t’a aidée pour mener à bien tes missions d’OBM ?
Le programme Duopreneur Academy !
Non mais réellement je crois que c’est la seule formation au métier d’Online Business Manager que je connaisse en fait.
Et le compte Instagram de @etsionavancait.
Retrouver Jade :
Son compte Instagram : @jadesencharge_obm
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@jadesencharge
Propos recueillis en janvier 2023.
En savoir plus sur le En savoir plus sur le métier Duopreneur / Online Business Manager / OBM :
Télécharge le magazine “Profession Duopreneur” pour tout savoir sur ce métier
En savoir plus sur le sujet :
Article : Les signes qui montrent que tu es prêt.e à devenir OBM
Crédit photo : Wattana Racha Getty Images