Comment trouver des clients en tant qu’OBM en France ?

trouver des clients obm

Existe-t-il une demande pour les Online Business Managers ou Duopreneurs sur le marché francophone ?

Si tu te demandes s’il y a des clients qui recherchent activement les services d’un.e Online Business Manager (OBM) ou d’un.e Duopreneur, la réponse est un grand OUI.

Le marché francophone est en pleine expansion et la demande pour des professionnels formés et qualifiés capables de gérer et optimiser les opérations d’entreprise est plus forte que jamais.

Voici des conseils pratiques pour te lancer efficacement dans la recherche de clients et signer tes prochaines collaborations.

1. Identifier ton client idéal

Avant tout, pour savoir où trouver ton client il est crucial de définir qui est ce client idéal. Les Duopreneurs et Online Business Managers dans leurs qualités d’intégrateurs sont souvent le mieux adaptés pour travailler avec des entrepreneurs visionnaires qui regorgent d’idées mais peinent à les structurer ou à les implémenter.

Ces clients potentiels sont des webentreprises, des infopreneurs, des start-ups en croissance, des PME, et des entrepreneurs individuels qui cherchent à élargir leurs activités sans se perdre dans les détails opérationnels.

2. Valoriser tes compétences uniques

Ton rôle en tant que Duopreneur est de mettre en lumière des compétences clés telles que la gestion de projets, la planification stratégique, la gestion d’équipe, la gestion des opérations, le suivi des données, qui sont cruciales pour tes clients mais souvent absentes de leur arsenal.

Mets en avant comment tes services peuvent non seulement soulager un entrepreneur surchargé, mais également conduire à une croissance et une efficacité accrues. Tu trouveras des clients en répondant à leurs besoins et en proposant une solution à leur problème.

3. Utiliser le networking et les recommandations

Le bouche-à-oreille est ultra efficace pour trouver des missions d’OBM et mutliplier tes clients.

Participe à des événements locaux de réseautage et engage-toi dans des communautés d’entrepreneurs en ligne ou en présentiel. Une recommandation d’un client satisfait peut ouvrir la porte à plusieurs autres. Appuie-toi aussi sur les mises en relation de la part d’autres prestataires de services qui peuvent avoir les mêmes clients que toi.

Au sein de Duopreneur Academy, nous facilitons également des mises en relation, te donnant un tremplin pour rencontrer ton premier client ou élargir ton réseau.

4. Éduquer ton marché

Étant donné que la profession d’OBM ou de Duopreneur est relativement nouvelle en France tout au moins, une grande partie de ta démarche impliquera d’éduquer tes clients potentiels sur ce que tu fais et comment cela peut les bénéficier.

Saisis chaque occasion que tu rencontres pour présenter ton métier, ton rôle au sein de l’entreprise de tes clients, tes responsabilités. Tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber ni quelle porte pourrait s’ouvrir.

Crée des contenus engageants qui expliquent les avantages de travailler avec un.e Duopreneur. Les études de cas par exemple sont d’excellents moyens de montrer la valeur de tes services. Inutile de te transformer en pro des réseaux sociaux, pas de panique ! Quelques publications sur le réseau où se trouve tes futurs clients et un profil Linkedin à jour seront déjà de bons débuts.

Et pense à demander à tous tes anciens employeurs, tes anciens collègues, tes clients de laisser un témoignage sur ta manière de travailler et sur les bénéfices de travailler avec toi.

5. Proposer des services de qualité

Partir à la recherche d’un client peut en effet faire peur. Mais crois-moi, ce n’est pas la chose la plus difficile que tu devras faire pour réussir ta reconversion professionnelle en tant qu’Online Business Manager / Duopreneur. La vraie difficulté est de maintenir cette relation sur la durée et de fournir des prestations de haute qualité.

Tous les prestataires étiquetés “OBM” sur les réseaux sociaux ne sont pas nécessairement qualifiés ou formés pour offrir un service de haut niveau. Certains ne connaissent pas pleinement les contours de cette profession et manquent de compétences essentielles pour réussir dans ce domaine. Se former, c’est se donner les moyens pour maîtriser toutes les subtilités du métier, garantir un service de qualité et fidéliser sa clientèle sur le long terme.

Et intégrer un programme professionnalisant comme Duopreneur Academy, c’est se donner les moyens d’accélérer son succès en travaillant sur 3 dimensions capitales : le savoir-faire (compétences métier), le savoir-être (la posture, le mindset, la communication) et le faire-savoir (visibilité, prospection, vente).

Sans compter que l’un des avantages à rejoindre la communauté Duopreneur Academy est de profiter du partage en continu des offres de mission, des tips pour trouver des clients et des encouragements pour passer à l’action et partir à la rencontre de nos clients idéaux !

La demande est là, es-tu prête à la rencontrer ?

La clé pour réussir en tant que Duopreneur est de comprendre que les opportunités existent, mais elles nécessitent de l’engagement de ta part pour les saisir. Avec la bonne stratégie, tu peux non seulement trouver des clients mais aussi construire une carrière enrichissante et durable en tant qu’OBM.

Alors, es-tu prête à prendre le pas et à répondre à la demande croissante pour des Duopreneurs qualifiés ? Rejoins la Duopreneur Academy pour faire de ce rêve une réalité.

En savoir plus plus sur le métier de Duopreneur / Online Business Manager / OBM :

Télécharge le magazine “Profession Duopreneur” pour tout savoir sur ce métier

Découvre des portraits d’OBM sur le blog de Duopreneur :

Déborah, l’OBM des entreprises phyiques

Crystèle, l’OBM des webentrepreneurs à succès

Partagez :

INSCRIS-TOI À MA NEWSLETTER !

Reçois des tonnes de soutien pour développer ton entreprise et bien plus encore, directement dans ta boîte mails !

Quiz

Es-tu prêt.e à devenir Duopreneur ?

Tu souhaites savoir si tu es prêt.e à devenir un.e online business manager (OBM / gestionnaire d’entreprise en ligne / intégrateur) ?

Prends quelques minutes pour faire le test et découvre quelles sont tes opportunités.

plante design

Plus de tips